Côtes de Bourg & Cotes de Bœuf
Afin de découvrir ou re-découvrir les vins des côtes de Bourg, l’appellation à lancée son festival de viande et de vin à Paris : « CÔTES DE BOURG CÔTES DE BŒUF ».
Le projet étant de découvrir des cartes éphémères, des ateliers de dégustation et des démonstrations culinaires chez des restaurateurs Parisiens.
Pour ce faire, six restaurants ont été choisis : Unico (VIIe), Bien Élevé (IXe), Bidoche (XIe), Persillé (XIIIe), Le Grand Pan (XVe) et Le Bœuf Volant (XVIIe).
J’ai pu me rendre dans le 7ème arrondissement de Paris pour découvrir au 10 Rue Amélie, UNICO, un restaurant aux spécialités d’Amérique latine et viandes argentines au feu de bois.
Histoire de débuter avec une belle mise en bouche, j’ai commencé à déguster le vin ORIGINES Ter Pointe Côtes de Bourg 2019.
J’ai eu le droit à une entrée très copieuse avec la planche d’assortiment, « Tablita » : Caracu, Degustacion de Empanadas, Torta Frita, Crème d’avocat, Matriminio.
Nouvelle découverte en passant sur le très beau vin du Château Martinat 2018.
En plat, un magnifique Bœuf Picanha d’argentine et ses légumes du soleil et ses pommes de terre accompagné du vin 2015 du Château Tour De Cazelle.
Nouvelle découverte encore pour moi avec le vin Per Vitem Ad Vitam du Chateau gros moulin 2016 avant de terminer sur un déssert bien connu d’argentine avec un Volcan Dulce de Leche.