Château Haut-Blanville

Published by chris on

C’est pour ces moments-là que je suis devenu si passionné de vin. Quelle richesse que de découvrir le terroir, les vignes, les femmes et les hommes qui nous font aimer ces pépites que l’on ouvre, souvent, toujours, en pensant à eux.

🍇 J’ai eu une chance immense en une seule journée de gouter aux raisins dans les vignes, d’observer la fermentation, le stockage, l’embouteillage, de découvrir la chaine d’expédition.

Je tiens à remercier chaleureusement Julie pour son accueil, la visite, les explications… Merci aussi à Margaux Nivollet ainsi qu’à toute l’équipe.

Ce domaine familial a été créé par Béatrice et Bernard Nivollet. Bernard a toujours rêvé de devenir vigneron, et un beau jour ils ont décidé de sauter le pas. Ils sont descendus dans le sud de la France, ils sont tombés amoureux des terroirs Languedociens, et ont acheté leurs premières vignes durant l’été 1997.

Depuis ce jour, ils ont fait le choix de construire leur vignoble parcelle par parcelle, en fonction d’une sélection minutieuse. Aujourd’hui ils travaillent sur 4 terroirs différents, dans un périmètre de 6km autour du village de Saint-Pargoire.

🌱 Le domaine comporte 40 hectares en Grés de Montpellier et 30 hectares en IGP Pays d’Oc, cultivées selon le système de l’agriculture raisonnée, lançant le processus de conversion du domaine en Agriculture Biologique. 🚀

Aujourd’hui Béatrice et Bernard ont la joie de pouvoir transmettre le fruit de leur labeur à deux de leurs quatre enfants : Margaux et Charlotte qui prennent aujourd’hui le relais de ce domaine qui reste familial.

Je crois, j’en suis sur, que ce sont aussi ces moments-là qui me donnent envie de travailler au sein d’un domaine ou dans le monde si riche et chaleureux du vin..

Categories: Visites

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *